Auteur |
Message |
arnaudarnaud
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 0:03
Heuuu, j'ai un leger souci concernant ces impots :
Au tour 123 de SpeedWeekLand, l'estimation impots que je dois payer est de 82127,10€.
Au tour d'apres, je perds 1500€, néanmoins les impots que je dois payer sont calculés à 86601 € ?????
Y a un truc pas normal la ?
|
jeremya
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 0:34
Les impôts sont calculés non pas sur les liquidités mais sur les bénéfices.
Tu peux très bien avoir une augmentation de tes bénéfices s'accompagnant d'une diminution de tes liquidités.
|
arnaudarnaud
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 0:50
Quand je dis que je perds 1500€, ce sont non seulement une variation negative de liquidité mais dans ce cas la une perte car :
Recette = 137 K€ et depenses = 139 K€
En toute logique, sur ce tour la, je ne fais pas de benefices, non ?
Le fait de me rajouter 4500€ d'impots suppose que j'ai fait 13500€ de bénéfices, or la je ne vois pas comment il calcule ca vu que c -1500€...
A moins que un investissement quelconque (R&D, pub...) ne soit pas considéré comme une dépense ???
comprends pas...
|
arnaudarnaud
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 1:13
au tour d'apres, bénéfice de 6174€ et impots passe à 92517€ soit 5900€ de plus qu'au tour précédent...
C pas 33% d'impots normalement ???
Ca fait une dizaine de tours que je trouve que l'impots augmente fortement et la je calcule et je vois des choses bizarres quand meme...
a moins que je n'ai pas tout compris ?
|
jeremya
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 10:48
Les dépenses en R&D ne diminuent pas les bénéfices puisque ce sont des dépenses d'investissement.
|
stefkiller Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 12:06
jeremya a écrit: | Les dépenses en R&D ne diminuent pas les bénéfices puisque ce sont des dépenses d'investissement. |
Exactement, contrairement aux investissements dans la pub!
On a quand même la dotation aux amortissements pour la R&D qui diminue les benefs...
|
arnaudarnaud
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008, 18:20
Ok bien compris. J'imagine que pour la R&D, il y a amortissement de 33% tous les ans qui vient greffer les benefs ? Est ce que c'est 33% sur 3 tours ?
Y a t il moyen d'avoir la formule de calcul des impots ?
Passque la en faisant qqes centaines de K€ de benef par tour mais en investissant pas mal en pub et R&D, je me retrouve avec un impot à payer > liquidités....
comprends pas (meme si j'ai acheté une m3, ca fait bcp je trouve...)
|
arnaudarnaud
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008, 18:35
autant pour moi, j'ai encore confondu liquidités et bénéfices...
Pour simplifier est ce que benefices = variation liquidités + amortissement (R&D + achat machines) + autres chose peut etre ?
Cet amortissement, est-il de 33% comme les entreprises en général (hummm, 33% sur 3 ans donc comment faites vous pour le calculer sachant que c'est par tour?)
|
|