Elkami
|
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 13:19
Bonjour a tous. C'était pour vous soumettre une idée qui semble intéréssente.une association et une fusion. Je m'éxplique:
-Une association, deux joueurs pourrait grace a cela s'entre aider finaciérement par exemple.
- une fusion, ce qui semble trés intéréssent, deux joueurs pouraient s'unir ( intéréssent pour ratraper les 1er souvent trés difficile voir impossible de ratraper), mais encore, grace a cela les deux jouerus pourons prendreles décision ( grace a cela si l'un des deux ne peut pas prendrede décision , l'autre pourra).
bie sur tout celane serait pas gratuit, et ce serra a nos cher administrateur de décider des couts
Que pensez vous de mon idée ?
|
stefkiller Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 20:04
Bonjour,
J'ai quelques questions et remarques sur tes bonnes réflexions :
* une association :
- cela permettrait de faire baisser les coûts pour les matières premières, l'énergie entre autres
- s'aider financièrement, comment tu vois cela ?
* une fusion :
- et si les 2 premiers fusionnent ? pas top pour la compétition
- ou si des joueurs créent des comptes fictif, pour faire un énorme conglomérat?
- après on peut voir cela comme une équipe, ou chacun aiderait l'autre si l'autre n'est pas dispo, pourquoi pas. Pour toi : 2 entreprises fusionnant, ca donnerait : somme des employés, somme des finances, ... ? (c'est pour bien comprendre ce que tu entends comme différence avec l'association)
|
fluminis Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Dim 01 Nov 2009, 21:03
la fusion / l'entre aide entre entreprises a toujours ete un sujet délicat : dans l'idée on trouve cela vraiment intéressant mais dans les fait, on ne sait pas trop comment éviter le pire : ex un joueur se créé des comptes multiples pour se faire gagner...
bref, on est preneur si vous avez des idées
|
kad Modérateur
|
Posté le: Lun 02 Nov 2009, 14:29
Et après, il faudrait interdire le multi-compte sur IP et checké les IPs de tout les joueurs... voir les mac qui sont à aller chercher dans les trames...
Un peu long comme dev non?
|
Elkami
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 11:38
Et bien pour les associations,l'aide financiére serait des prets ou des dons, les taux des pret serait définit par le préteur, mais évidement il auraitdevra séléctionner un taux ( exemple : il peut faire son taux a 2%;3%;5% ).
En ce qui conserne les fusions : la fusion ne pourrait pas se faire seulement a deux, mais a plusieurs !dans ce cas il faudra limiter le nombre de persone a fusioner en méme temps, comme ca, méme si les deux premier fuionne, le 3eme le 4eme et le 5 eme pourrait fusionner , et concurencer les deux premier. A ce moment la la fusion des deux premier devra soit fusionner avec un autre, sois bien réfléchir . En revenche tu pourra limiter les fusion au nombre de 3 par exemple ou plus. Maintenent si tu n'es pas convaincu, tu peux toujours interdire la fusion entre premier et deuxiéme. Mais ca ne serra plus trés réél.
Oui, la fusion serait la somme de toutes les caractéristiques des entreprises.
Pour les comptes fictifs,il faudrait utiliser l'idée de Kad, qui me semble bien.
|
stefkiller Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 18:37
Bonjour,
Avant toute chose, il faut une chance égale à tout le monde pour prendre des parts de marché, et devenir l'entreprise la plus prospère.
Or, si on fusionne 2 entreprises : la valeur de l'entreprise est doublée => cette entreprise sera plus forte que des joueurs en solo
Pour les dons, cela me parait gênant : un bienfaiteur donnant à certains et pas à d'autres.
Par contre, les prêts, on pourrait imaginer une concurrence entre les prêteurs : comme des banques en concurrence, chaque entreprise prospère, fixant ses taux et le nombre de tours pour rembourser.
Qu'en pensez-vous?
|
West Investor
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:37
Bonjour!
On pourrait le voir aussi sous forme de participation (genre compte courant d'entreprise) où c'est une entreprise qui demanderait une certaine somme en fonction d'un taux de rémunération.
Ex: Etp A a besoin de 10 000€ => elle fait un genre d'appel d'offre en proposant de rémunérer a 4% (plus avantageux que les 1% sur la trésorerie) Ainsi l'entreprise B pourrait lui fournir cette somme en échange d'une rémunération.
L'avantage c'est que sa reste concurrentiel, et en fonction de l'evolution de la valeur de l'entreprise A, on peut juger du risque que l'on prend à lui preter.
Sa collerait un peu plus à la réalité en plus, vu que certaines opérations sur actions de capitaux se déroulent comme sa (en gros ^^).
Aprés dans la pratique, je sais pas si c'est faisable sans modifier fonciérement les paramétres du jeu. Mais sur l'idée sa pourrait peu être simplifier le probléme de dons que tu soulignes, stefkiller.
|
Elkami
|
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 21:09
bonsoir
Steff pour les fusions,si tu tien compte qu il y a un cout,cela change la donne. Exemple cela coute 20% du capital des deux joueurs. A ce moment la l equilibre est conservé.
|
|