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Darkas
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Posté le: Sam 15 Nov 2008, 9:00
Deuxième question stratégique de la semaine!
Est-ce que ces niveaux, respectivement de Notoriété, de qualité et de R&D, sont utiles à monter si les autres joueurs ne suivent pas? En d'autres terme, est-il bien utile d'avoir des niveaux extrêmement haut dans une partie où on est déjà loin en tête? Sera-t-il toujours rentable de les monter, permettront-ils toujours d'augmenter nos prix/quantité de vente de manière visible et efficace?
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PierrotLyon
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Posté le: Dim 16 Nov 2008, 18:03
Je ne me suis jamais trouvé en tête alors je peux pas te répondre comme ça.
Mais à priori ces 3 paramètres augmentent toujours la demande donc c'est utile de travailler dessus.
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djchrys
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Posté le: Ven 13 Fév 2009, 14:00
A savoir que plus tu auras de marge entre toi et la deuxième entreprise , plus la deuxième entreprise aura du mal à te rattraper donc forcément il est préférable d'avoir une grande marge afin de se reposer sur ces lauriers =)N'oublie pas que tu atteindras alors un plus gros % du marché et donc se sera alors une entreprise populaire ou tout le monde compte y acheter ces produits.
De ce fait tu peux augmenter d'un pourcentage relativement bas chaque tour ( de l'ordre de 0.5/1% tes produits ). Le client ne verra pas la différence car étant connu pour sa qualité de ces produits , le client à confiance et continuera de payer pour quelque centime voir euros en plus ^^
Voila =)
( Je suis pas du tout experimenté dans ce domaine , je suis peut être hors sujet à 100% ^^ je me lance un peu dans le sujet pour apprendre un peu :p )
Djchrys
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ChicoVom
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Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 6:53
et bien pour faire simple le prix est fixer en partie par 2 choses selon moi premier facteurs est pour le minimum du prix à fixer pour ne pas perdre d'argent celui-ci se résume à ((dépense)/(nombre de produit))
et l'autre est plus que tu as de la bonne qualité(R&D) plus tu peux vendre cher ton produit ex: une honda à 24 000 ou une Ferrari à 350 000
et l'autre point que l'on doit penser c,est la publicité cela permets de gonfler un peu les prix, mais la publicité est plus efficace si on la fait en même temps que le R&D et que l'on a la quantité de produits pour satisfaire la demande.
(Cela n'est que mon avis, je suis un simple citoyen consommateur comme tout le monde^^)
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