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stefkiller Administrateur - Site Admin
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Posté le: Mer 30 Avr 2008, 8:00
Citation: | Depuis le changement du système de tarification de la SNCF le 7 octobre 2007, suivi d'une augmentation des prix le 23 janvier, de nombreux lecteurs s'étonnent des fluctuations du billet de TGV pour un même trajet, à la même heure, selon le moment où il est acheté, y compris pour les possesseurs de carte de réduction. |
Pensez-vous que la nouvelle tarification de la SNCF est claire et juste?
Vous les "patrons" de Simuland, feriez-vous pareil si vous étiez PDG de la SNCF?
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fluminis Administrateur - Site Admin
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Posté le: Mer 30 Avr 2008, 8:05
C'est clair que s'apercevoir dans le train que la personne assise a cote de toi a payé son billet bien moins cher que toi, ça met en rogne !
Je trouve que c'est pas très clair pour les usagés. Tu peux difficilement savoir pour combien tu vas t'en tirer avec ce système.
C'est déjà comme ça dans les avions non ?
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Celtic_company
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Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11:40
Salut à tous...
Un article paru dans le magazine "ca m'interesse" du mois de mars ou d'avril parle de ce probléme...
En gros, des informaticiens payés par la sncf gére les prix des billets...
à J-3 mois, on a les prix d'appel (prem's et co) ceux à 20 €. ces prix représente 15 % de train total,
Une fois ces places vendus, les informaticiens vont ajuster les prix en fonction de la date, du nombre de place disponible, de la rapidité des ventes pour augmenter les prix (courbe offre et demande)
L'intérêt pour la sncf est d'atteindre le plus rapidement le seuil de rentabilité des places afin de pouvoir gagner de l'argent sur ses trains...
Quand les prix sont achetés à la derniére minute, on paye plein pot...
Nota bene : Si vous avez une carte de réduction... la réduction s'applique sur le prix de vente en cours et non sur le prix de vente final... C'est pour cela que les économies affichés peuvent varier du simple au double malgré les - 25 % garantis...
Bonne lecture
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